Changement réglementaires ALAE ALSH de Villeveyrac

Changement réglementaires ALAE ALSH de Villeveyrac

Lancée le
12 juillet 2022
Signatures : 106Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par emeline AGUIAR

Suite au mails reçu par les familles de Villeveyrac :

"Le dossier d’inscription et les règlements intérieurs sont disponibles sur le portail familles et le site internet de la commune

Je vous prie de trouver ci-dessous les principaux changements à compter du 01 septembre concernant les conditions d’inscription et d’annulation 

- Inscriptions les matins, midis et soirs : le 25 du mois précédent. Majoration pour les enfants non-inscrits dans les délais si places disponibles.

- Inscriptions les mercredis : le 25 du mois précédent puis dans la limite des places disponibles sans majoration.

- Inscriptions vacances scolaires : 10 jours calendaires avant le début des vacances concernées (pour toute la durée des vacances) puis dans la limite des places disponibles sans majoration

- Annulation possible uniquement sur présentation d’un certificat médical (sauf cas particulier en accord avec le service) pour l’ensemble des prestations

Concernant les arrivées et départs, 2 changements :

  • Accueils du soir : l’accueil de 17h30 à 17h40 (jours d’école) est supprimé.
  • Mercredis et vacances : pour les enfants inscrits les après-midis ; arrivée et départ à 13h30 (la plage horaire d’arrivée de 13h30 à 13h45 est supprimée)."

Les inscriptions instaureés le 25 du mois précédent vont devenir un vrai problème pour les parents avec planning variable ou autres.

Ce qui va certainement obliger des parents à inscrire leurs enfants tout les jours alors qu ils pourraient rentrer chez eux.

Ce qui va aussi engendrer un coût supplémentaire pour ces familles.

La plage horaire supprimée va obliger certain enfants à rester plus longtemps sur le temps de l'Alae du soir au lieu de profiter de leur famille.La fatigue de ces enfants va s en faire ressentir d'autant plus.

Nous voulons trouver une solution ensemble pour que ce nouveau règlement s'adapte plus aux familles pour le bien être de nos enfants.

Soutenir maintenant
Signatures : 106Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant