Stop à la publicité à caractère sexuel

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour,

Je suis contre la publicité à caractère sexuel placardée sur l'espace public. Je considère que la société est suffisamment sexuée comme cela (clips, publicité en général)  et une affiche en particulier m'a fait franchir ce cap d'une mobilisation collective. Je me me dits que je ne suis probablement pas la seule adulte, professionnelle travaillant auprès d'adolescents, mère,  à être touchée. Je réalise cette pétition à titre personnel en tant que citoyenne car je suis choquée par la marchandalisation et la banalisation du sexe. Je considère que cela represente un danger.  Je parle ici des grandes affiches aux arrêts de bus de la Métropole Lilloise de surcroît à proximité de centre social et d'école. Pour exemple: arrêt Anatole France Tourcoing ayant les deux à moins de 500 mètres (École Brossolette et centre social des trois quartiers), et à 500 mètres du collège Lucie Aubrac (700 élèves). Affiche pour place libertine , "rencontres pour des adultes libérés". À savoir que dans le bus blindé d'où je vois cette affiche est présent une centaine de  jeunes lycéens  filles et garçons, de famille avec enfants allant faire leur course au centre commercial un arrêt plus haut.

Enfin bref il y a tellement d'autres produits : fromages, parfums,  téléphone ou que sais-je  encore...et pour moi place libertine n'est ni un produit consommable ni  un service comme une assurance ou la promotion du train.

Si vous la voyez merci de m'envoyer une photo avec le nom de l'arret à l'adresse suivante: emilie.rouze@laposte.net.

Je ferais le travail de recherche à savoir quelles structures il y a autour et surtout si elles accueillent du public jeune. (Si vous avez déjà ces informations n'hésitez pas à me les partager!)

But de cette pétition:  retrait de cette affiche

Je vous remercie de m'avoir accorder un peu de temps;)

Et surtout n'hésitez pas à partager.

Émilie

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Change.org: Stop à la publicité à caractère sexuel”. Rejoignez N et 11 signataires.