ralentisseurs illégaux, et dangereux

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Dos d’ânes, ralentisseurs… vous en voulez encore combien ?
Comment des élus « s’arrangent » avec la loi…Une enquête d’Armel Joubert des OuchesDes bus et des pompiers sur des ralentisseurs !Il y a quelques semaines, à Toulon dans le Var, un minibus s’est retrouvé bloqué sur un dos d’ânes, ce dernier étant trop haut (varmatin.com/vie-locale/quand-le-minibus-reste-a-cheval-sur-le-dos-dane-61821). Plus récemment, c’est un camion de pompier qui, se rendant sur les lieux d’un incendie, n’a pas pu franchir le ralentisseur !Ils sont placés dans des virages, des couloirs de bus, en quinconce, trop hauts, trop courts.

« Coussins berlinois », dos d’ânes, ralentisseurs, ils portent des noms différents, mais ils ont un but bien précis : faire ralentir les automobiles, quoi qu’il en coûte ! Ces nouvelles infrastructures routières qui coûtent des milliers d’euros, se répandent un peu partout en France depuis quelques années. Le plus souvent, au mépris des règles fixées par l’Etat.

Au mépris de la législation

Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel BONVISSUTO a besoin de votre aide pour sa pétition “Change.org: ralentisseurs illégaux, et dangereux”. Rejoignez Michel et 15 signataires.