NON aux formations obligatoires pour les enseignants pendant les vacances.

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Le 3 avril 2019, le ministère de l'éducation nationale a présenté aux syndicats enseignants un projet de texte qui autorise les formations continues pendant les vacances scolaires. Ce projet est actuellement en négociation avec les organisations syndicales.

De plus, lors du remaniement de la loi Blanquer au Sénat, une nouvelle mesure a été ajoutée par les sénateurs : les formations deviennent obligatoires pour tous (elles l'étaient déjà pour le premier degré) et doivent avoir lieu de préférence hors temps scolaire. L'article précise qu'elles peuvent être éventuellement rémunérées.

Nous demandons le retrait immédiat de ces deux mesures. Rappelons que, si elles sont adoptées, elles pourraient s'appliquer dès la rentrée 2019.

Les vacances sont un temps nécessaire pour se ressourcer et récupérer. De plus, les enseignants ont souvent besoin de ce temps pour préparer leurs cours et corriger des copies.

En signant cette pétition, vous vous engagez à convaincre 5 autres personnes de la signer.