Change.org, contrôlez les arnaques potentielles présentes sur votre site

0 have signed. Let’s get to 100!

Bonjour à toute l'équipe de Change.org,

je tiens d'abord à vous remercier pour votre travail, qui éclaire les luttes parfois essentielles des individus ou groupe d'individus.  Je suis un utilisateur assidu de votre plateforme et très attentif aux pétitions qui circulent.

Ces pétitions parfois, peuvent surprendre ou décevoir dans leur évolution, et il ne s'agit de donner son assentiment à un personne aveuglément et, surtout, pour une durée indéterminée et quelque soit l'évolution. Je pense  pouvoir trouver un petit nombre de pétitions qui deviennent centrées plus sur la personne à l'origine de la pétition que de la cause qu'elle défend ou bien qui propose des cagnottes sans détails ou preuves d'utilisation pertinente et honnête de l'argent.

L'une d'entre elles par exemple ressemble de plus en plus à une arnaque. Celle de Giuseppe Di Bella concernant l'aide apportée à un de ses amis, Grégory, ancien conseiller municipal et gravement malade.

Depuis quelque temps, il ne cesse de réclamer de l'argent lors des messages envoyés sur la pétition (offrir des vacances à Grégory, soigner le chat de Grégory, aider Grégory à payer son loyer....).

Nous sommes très nombreux à nous interroger sur la bonne foi de l'auteur de la pétition et sur la destination de la'rgent, car l'auteur de la pétition reproduit ses messages sans jamais répondre à nos commentaires demandant un peu plus d'information et de transparence.

Je vous préviens de cela car je n'aimerais pas voir votre magnifique outil dévoyé par une potentielle arnaque.

J'ai essayé de vous contacter directement mais le message s'est peut-être perdu, bien que j'ai reçu un accusé de réception. Ma démarche n'est pas une mise en cause de votre travail, mais l'inquiétude me ronge en voyant les messages des usagers sans réponse. Et puis, si j'ose maintenant défendre publiquement des causes qui me tiennent à coeur c'est en partie grâce à vous.

Il faudrait peut-être réfléchir à des options simples qui permettraient de s'abstraire de ce risque. Le droit à l'interpellation, le droit de retirer son nom etc... Ce sont quelques idées contestataires que je vois circuler ça et là sur la plateforme, je suis sûr que vous en trouverez bien d'autres.

Merci beaucoup de votre attention et de votre travail,

Cyprien Doz

Today: Cyprien is counting on you

Cyprien DOZ needs your help with “Change.org: Change.org, contrôlez les arnaques potentielles présentes sur votre site”. Join Cyprien and 50 supporters today.