Pétition fermée

Cette pétition avait 547 signataires

Françoise Servent, avec bientôt 34 ans de carrière, dont  30 ans de pratique de l'accouchement à domicile, et environ 1500 bébés nés entre ses mains ou en sa présence, va comparaître prochainement devant vous, suite à une plainte de l'ARS Languedoc Roussillon.

Le dossier constitué à son encontre ne vaut pas la radiation qui lui a été prononcée il y a quelques mois. Les motifs invoqués dans le jugement nous apparaissent bien légers, et rappelons le, toutes les parties n'ont pas été entendues. Nous, pères, mères, familles et amis qu'elle a accompagnés et qu'elle accompagne souhaitons être également entendus ! Nos témoignages écrits n'ont même pas été lus ! Nous soutenons Françoise dans sa pratique ! Nous la soutenons dans son choix de laisser aux parents que nous sommes cette liberté fondamentale !

Son dossier, comme d'autres que vous jugerez également prochainement, nous induit à penser qu'il ne s'agit plus seulement ici du jugement d'une sage-femme pratiquant son art, mais bien du procès d'une pratique, l'Accouchement A Domicile accompagné d'une sage-femme. En ces temps où elles connaissent pressions, menaces et autres difficultés, Françoise est pour nous la gardienne d'une pratique, une femme qui nous permet d'exercer notre droit de parents: donner naissance dans l'endroit de notre choix !

Pour ces raisons, nous vous demandons d'annuler le jugement de radiation pris devant la chambre régionale, et de permettre à notre sage-femme de continuer à pratiquer son art.

comité de soutien à Françoise Servent compte sur vous aujourd'hui

comité de soutien à Françoise Servent MONTPELLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Chambre disciplinaire de l'Ordre National des Sages-Femmes: Annulez le jugement pris en chambre disciplinaire inter-régionale. Les incriminations contre notre sage-femme, Françoise Servent, sont bien loin de valoir une radiation !”. Rejoignez comité de soutien à Françoise Servent et 546 signataires.