Pétition fermée

Maintien de l'ouverture du dispensaire d'Orly Sud

Cette pétition avait 592 signataires


Le 19 mai 2014 l'Agence Régionale de Santé IDF informait Aéroports de Paris que le centre de santé d'Orly ne pouvait plus être géré par ADP mais par un organisme à but non lucratif, un établissement de santé ou une collectivité territoriale. Au lieu de rechercher une solution permettant le maintien du dispensaire d'Orly, Aéroports de Paris veut cesser l'activité du dispensaire et le fermer le 1er juillet 2016.

En 2015, plus de 7000 consultations ont été réalisées par les médecins généralistes, le rhumatologue, le phlébologue, l'allergologue, l'ophtalmologue, le gynécologue, l'orthoptiste ou le chirurgien dentiste.

La fermeture de ce centre obligerait plus de 7600 personnes (salariés, agents des services de l’État, retraités, habitants des communes voisines,...) à devoir rechercher de nouveaux médecins et spécialistes parfois à plusieurs dizaines de kilomètres.

Aéroports de Paris est détenue à 50% par l’État et a réalisée 430M€ de bénéfices en 2015. Elle  se doit  de proposer une autre solution que la fermeture du centre.



La CGT compte sur vous aujourd'hui

La CGT AÉROPORTS DE PARIS a besoin de votre aide pour sa pétition “cgtroissy@adp.fr: Maintien de l'ouverture du dispensaire d'Orly Sud”. Rejoignez La CGT et 591 signataires.