CGTR SPEKTAK - OKIP OUT KILTIR - OCCUPATION RÉUNION 2021

CGTR SPEKTAK - OKIP OUT KILTIR - OCCUPATION RÉUNION 2021

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Rémi CAZAL a lancé cette pétition adressée à Président de la République Française et à

OKIP OUT KILTIR : les "artisans de la culture" se mobilisent

PETITION À L’APPEL DE LA CGTR SPEKTAK ET DU COLLECTIF «OCCUPATION REUNION 2021»

Mesdames, Messieurs, Domoun,

La CGTR Spektak et le Collectif « Occupation Réunion 2021 » sont en lutte pour porter les revendications Nationales et locales concernant les salarié(e)s directes, indirectes et les privés d’emploi de la Culture sans oublier les précaires.

Depuis le Samedi 13 Mars 2021, nous occupons La Fabrik, Centre Dramatique National de l'Océan-Indien, à Saint- Denis, Île de La Réunion. Cette action s'inscrit dans un mouvement national de lutte pour les libertés fondamentales et contre la casse du contrat social français.

SOLIDARITÉ ÈK TOUT BANN TRAVAYÈR !
ROUV IN LÉSPAS L’ « AGORA » « SOBATKOZ » POU TOUT DOMOUN ! POU PRAN LO TAN PANS NOUT TRAVAY, PANS LO « LIEN », PANS PARNOUMÈM, ANSANM !
En ces temps de difficultés financières et morales
En ces temps de restrictions de nos libertés fondamentales,
Nous appelons à la solidarité ! Nous appelons à une révolution culturelle !
Nous aspirons à une autre société, un autre monde !
Faisons société, faisons « commune » !
Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !

Nous dénonçons :
- LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE !
- LA RESTRICTION DE NOS LIBERTÉS DE CRÉER, PARTAGER, RENCONTRER, RÊVER !
Nous revendiquons :
- La PROLONGATION de l’année blanche ET ÉLARGISSEMENT À TOUS LES
TRAVAILLEURS PRÉCAIRES / CHÔMEURS / JEUNES : Nous avons besoin que tous les intermittents de l’emploi, qui vivent depuis un an une crise autrement plus violente que la nôtre soient aidés de manière comparable.
- Une reconnaissance des artisans de la culture de la Réunion dans la mise en place d’une nouvelle POLITIQUE CULTURELLE RÉ- INVENTÉE AVEC EUX plus humaine, solidaire, équitable, et au plus près des populations
-  Un plan MASSIF DE SOUTIEN POUR L’EMPLOI pour permettre à la création de se poursuivre dans un contexte économique très dégradé. Quels sont les moyens que met l’Etat pour la culture à la Réunion ? Quels moyens ont été alloués pour faire face à la crise : Konbien ? Pou Kisa ? Èk kèl konsèrtasyon ?
- PROLONGATION de l’aide aux compagnies, aux jeunes artistes soutien aux petites structures, associations plus fragilisées, indépendants, salariés, étudiants, etc….
- PLAN D’URGENCE POUR LES PLUS FRAGILES
- Reconnaître et prendre en compte sérieusement les problématiques des artistes-auteurs du monde de l’écrit, des arts plastiques, visuels ou numériques
- Une CLARIFICATION des mesures d’adaptation à la situation sanitaire et au couvre feu pour que nous puissions exercer nos métiers ; Et Une CONCERTATION artistes/lieux/institutions, pour nous permettre de continuer d’exercer leur métier et aux publics d’être touchés dans le contexte COVID.
Nous avons besoin de la PRISE EN COMPTE DES SPÉCIFICITÉS RÉUNIONNAISES

Nous avons mis en place un «Bureau des Amours» pour recenser et répertorier toutes les difficultés que vous rencontrez dans l’exercice de vos activités, ainsi que les propositions, rêves et utopies que vous souhaitez voir se réaliser pour le secteur culturel et l'ensemble de la société. Tout le fruit de ce travail, qui dure depuis maintenant un an, sera ensuite porté aux différentes entités concernées (Etat, collectivités locales, lieux de diffusion....) afin de porter un nouveau projet culturel pour La Réunion :

SOLIDAIRE, HUMAIN, JUSTE, PARTAGÉ.

Nous vous sollicitons pour nous apporter votre confiance et votre soutien en signant cette pétition : Ensemble pour une société nouvelle avec pour ambition une politique des «CULTURES» de notre diversité !

NOU ATANN A ZOT ! OCCUPONS ! OCCUPONS ! OCCUPONS ! OKIPÉ ! ANSOUKÉ !

Sek i viv sé sek i batay !

Créer, c'est résister, résister, c'est créer !

Occupation Réunion 2021

CGTR SPEKTAK

okipe.re

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !