Soutien aux agents de l’EHPAD Marius Bertrand en grève

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis déjà plus 4 semaines, l’EHPAD Marius Bertrand est en grève.

Leurs revendications sont légitimes, le travail en flux tendu fait de leur vie au travail un temps éprouvant autant physiquement que moralement.

Le fait de travailler en EHPAD est une vocation, travailler avec les personnes dépendantes ne peux pas se faire comme un simple gagne-pain.

On ne s’engage pas dans des métiers aussi spécifiques sans avoir chevillé au cœur le respect des gens et l’amour des êtres humains.

Telle est la réalité de nombreux EHPAD public aujourd’hui, et on ne réclame pas ici d’obtenir un emploi fictif, des robes gratuites de chez Vuitton, ni des cadeaux. Les agents de la ville de Lyon qui travaillent à l’EHPAD Marius Bertrand ne souhaitent qu’une chose, qu’on leur donne les moyens de faire leur travail correctement et dans le respect de la personne humaine.

Les agents revendiquent :

• Des créations de postes :
    - 1 poste d’infirmière
    - 4 auxiliaires de soins
    - 1 agent d’entretien
  • La présence quotidienne de :
    - 2 auxiliaires de vie aux services du soir et du matin
    - 2 agents de cuisine aux services du soir et du matin
  • Les remplacements de toutes les absences à 100% dès le 1er jour :
    - Des infirmières, des auxiliaires de soins, des agents d’entretien des auxiliaires de vies et des agents de cuisine.

Les agents refusent d’être dans une posture d’économie financière imposée par la direction à l’initiative des élus qui ont pour objectif de faire des économies sur le dos des usagers et des agents, en dégradant ainsi le service.

Donner aux établissements les moyens de fonctionner, c’est permettre aux anciens de vivre et vieillir dans la décence, et aux personnels de travailler dans la dignité.

Luttons afin que les maisons de retraite soient des lieux de vie où les salariés seront heureux de remplir leurs missions auprès de nos aînés !

CGT compte sur vous aujourd'hui

CGT VILLE DE LYON a besoin de votre aide pour sa pétition “CGT ville de LYON: Soutien aux agents de l’EHPAD Marius Bertrand en grève”. Rejoignez CGT et 92 signataires.