Non à la fermeture du SMUR - dépt 11

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

POPULATION EN DANGER :

N’ALLONS PAS TOUT DROIT DANS LE SMUR !

Une fois de plus, la logique comptable et financière du ministère de la Santé est la priorité au détriment de la sécurité de la population. L’hôpital de Carcassonne, encore cette année, veut supprimer le SMUR !

Les Normes professionnelles de qualité et de sécurité prescrivent la nécessité que toute citoyenne et tout citoyen ne soit à moins de 30 minutes d’un Service d’Urgence par un moyen de locomotion terrestre.

Cet élément est important, car il s’agit d’un DROIT CONSTITUTIONNEL qui est bafoué par notre gouvernement !

Avec la fermeture de l’antenne du SMUR de Quillan cet été,ce critère n’est plus respecter et donc, provoque des inégalités de traitement de la population en fonction de son lieu de résidence.

La CGT départementale de la Santé et de l’Action Sociale de l’Aude fera appel aux personnels soignants, aux citoyens et aux élus locaux pour que la population du bassin de Quillan puisse bénéficier d’un réseau de Service d’Urgence de proximité, fonctionnant en toute sécurité, avec des médecins présents en nombre suffisant 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Rappelons-nous l’année dernière le décès d’un homme de 43 ans NE SUFFIT-IL PAS ?

L’Union Syndicale Départementale CGT de la Santé et de l’Action Sociale, ne manquera pas de pointer du doigt dans le cas d’une éventuelle récidive. Que ce soit les dirigeants de l’hôpital, le chef de service de l’hôpital, la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé ou les responsables de la politique d’état.

La CGT restera au côté de la population de la Haute Vallée pour défendre le droit à un service public de santé.

Il en va de même pour le maintien de l’antenne du SMUR de Castelnaudary qui ne fonctionne seulement en journée.

LA SANTE POUR TOUS 24h/24 et 7 jours/7

CGT USD SAS 11 compte sur vous aujourd'hui

CGT USD SAS 11 a besoin de votre aide pour sa pétition “CGT USD Santé et Action Sociale 11: Non à la fermeture du SMUR - dépt 11”. Rejoignez CGT USD SAS 11 et 1 503 signataires.