STOP ! PERSONNEL DE LA VILLE DE LONGWY EN COLERE !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

LETTRE OUVERTE AUX USAGERS ET ADMINISTRES DE LA VILLE DE LONGWY

Mesdames et Messieurs,

Il n'est pas habituel que le syndicat CGT des agents de la Ville s'adresse directement à vous, mais la situation à laquelle nous sommes confrontés n'est pas habituelle ! Comme vous le savez, depuis maintenant plus de deux ans, les grèves se sont succédées à la mairie. Ce n'est pas de gaieté de cœur que la CGT s'est considérée contrainte d'aller jusqu'à la grève à plusieurs reprises. Nous savons que vous et vos enfants en subissez directement les conséquences en raison des services municipaux fermés.

Pour la CGT, la grève est un ultime recours face à un patronat, une direction, un exécutif qui refuse toute avancée, toute amélioration et n'agit que selon des choix de gestion très contestables. Face à l'exécutif municipal, nous avons le sentiment de ne pas exister. Notre dévouement et notre investissement pour le service public est total. C'est notre raison d'être professionnels. Nous travaillons pour permettre aux usagers de vivre dans les meilleures conditions environnementales, dans les meilleures conditions d'hygiène et de propreté, avec la plus grande proximité possible en direction de vos enfants, et pourtant nos conditions de travail régressent ! Les raisons ?

►Une forte augmentation du taux d'absentéisme à cause d'un management de plus en plus sévère et technocratique,

►Aucun retour sur nos évaluations professionnelles depuis 3 ans !

►Le non-respect d'engagements pris lors des dernières grèves,

►La sécurité défaillante dans certains bâtiments de la ville,

►A la crèche, des conditions d'accueil des enfants désastreuses !

► Le non-paiement d'heures supplémentaires ou avec du retard,

►Des conditions de travail qui se dégradent, des pratiques dégradantes de directeurs de pôle à l'encontre des agents,

►La non-présentation du Bilan Social qui est une obligation statutaire.

Ces conditions, nous en sommes convaincus, vous ne les accepteriez pas dans votre propre entreprise, sur vos lieux de travail. Derrière la façade, derrière le fronton de la Mairie qui affiche nos valeurs communes : Liberté, Egalité, Fraternité, la réalité est tout autre. Nous en avons assez d'être à ce point méprisés.

Mépriser les agents de la commune comme c'est le cas à Longwy, n'est-ce pas mépriser les usagers ?

Pour le respect de nos droits, Pour un service public de qualité, Pour le respect de vos droits.

Nous avons besoin de vous ! SIGNER LA PETITION POUR IMPOSER DE VRAI NEGOCIATION À L'AUTORITE TERRITORIALE ET LA NOMINATION D'UN MÉDIATEUR .

CGT TERRITORIAUX MAIRIE DE LONGWY compte sur vous aujourd'hui

CGT TERRITORIAUX MAIRIE DE LONGWY a besoin de votre aide pour sa pétition “CGT TERRITORIAUX MAIRIE DE LONGWY: STOP ! PERSONNEL DE LA VILLE DE LONGWY EN COLERE”. Rejoignez CGT TERRITORIAUX MAIRIE DE LONGWY et 159 signataires.