Pour la fin de la grève contre la réforme des retraites

Pour la fin de la grève contre la réforme des retraites

Lancée le
6 janvier 2020
Adressée à
Signatures : 158Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Des transports paralysés. Des routes saturées. Des Français usés. Cela suffit.

Oui, le droit de grève est un principe fondamental et une liberté démocratique. Oui, le syndicalisme a été dans le passé un acteur majeur d'avancées sociales. Mais le droit de circuler librement, le droit de travailler et le droit de ne pas faire grève sont autant de libertés qu'il convient de ne plus piétiner.

La CGT, qui représente moins d'1% de la population Française, ne peut bloquer un pays en toute impunité et user de méthodes qui flirtent souvent avec l'intolérable. Parce que si la France est inaltérable, les Français sont en revanche usés. 

La minorité du désordre ne doit plus paralyser la majorité silencieuse ! 

Via cette pétition, nous demandons l'arrêt pur et simple des blocages dans les transports, sur nos routes. Nous demandons que les méthodes inacceptables, comme les coupures volontaires de courant, cessent définitivement. Nous demandons le retour au calme, et nous appelons le retour à la raison des forces du désordre.

Si, comme la majorité des Français, vous souhaitez retrouver la sérénité d'un débat constructif et le plein exercice de vos libertés : signez, et partagez la pétition !

Soutenir maintenant
Signatures : 158Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant