Lutter efficacement contre la réforme du code du travail

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis des années que nous manifestons contre les réformes des gouvernements successifs, ne serait-il pas temps d'avoir une autre forme d'action pour exprimer notre mécontentement et nous opposer à ces réformes ? Depuis le début de l'année 2016, les manifestations et rassemblements contre les réformes du code du travail ont été innombrables pour le résultat que nous connaissons.

Nous pouvons aujourd'hui remercier les syndicats d'avoir entendu l'appel des syndiqué.e.s et des non syndiqué.e.s pour une convergence nécessaire des luttes qui seule peut permettre de résister face à la casse sociale menée par le nouveau gouvernement. Néanmoins l'histoire du pays nous a appris que les outils efficaces de lutte ne se réduisent pas aux défilés syndicaux.

Nous lançons cette pétition en ligne pour montrer aux syndicats que les mouvements sociaux souhaitent d'autres formes d'expression et d'action que les traditionnelles manifestations. Nous vous appelons à signer en nombre cette pétition pour faire pression sur la réunion intersyndicale qui se tiendra les 19 et 24 octobre 2017 pour qu'elle propose, afin de mettre un coup d'arrêt aux réformes du code du travail, des stratégies réellement efficaces telles que des blocages de points vitaux de l'économie du pays.

Cette pétition sera remise aux centrales syndicales locales et nationales

Patricia compte sur vous aujourd'hui

Patricia GARNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “CGT: Lutter efficacement contre la réforme du code du travail”. Rejoignez Patricia et 51 signataires.