Pétition fermée

Maintien des bureaux de Poste de proximité à La Roche Sur Yon

Cette pétition avait 84 signataires

La Poste veut diminuer les horaires d’ouverture de 2h30 à 3h par semaine des bureaux de poste des quartiers de La Garenne, de St André d'Ornay et du Bourg Sous La Roche. Celles-ci ayant déjà été fortement diminuées depuis 2014 (moins 32 heures hebdomadaires), alors que certains quartiers font partie des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Nous savons par expérience, que ces diminutions volontaires d’accessibilité aux bureaux de poste permettent à La Poste de justifier ensuite des fermetures définitives de bureaux de plein exercice. (Les Jaulnières par exemple)

Le service public postal participe à la cohésion sociale et au développement économique d’un territoire. Il crée du lien social dans les quartiers et les français le juge le plus utile. La ville de La Roche Sur Yon est de plus en plus amputée de la présence postale alors que la population est en constante augmentation.

Là où les yonnaises et les yonnais s’attachent à faire vivre leurs quartiers dans les maisons de quartiers, chez les commerçants et les artisans, il nous paraît inacceptable de remettre en question l'accès à un service public postal dans sa globalité et pour tous les citoyens.

CGT FAPT 85 compte sur vous aujourd'hui

CGT FAPT 85 a besoin de votre aide pour sa pétition “CGT FAPT Vendée: Maintien des bureaux de Poste de proximité à La Roche Sur Yon”. Rejoignez CGT FAPT 85 et 83 signataires.