Adressée à cgt apf

POUR LA REVALORISATION DE L’INDICE DES AMP-AES

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

POUR LA REVALORISATION DE L’INDICE DES AMP-AES à 376 AU MEME TITRE QUE LES AIDES SOIGNANT(E)S DANS LA CCN51

La rémunération des aides soignant(e)s a été revalorisée dans CCN51 à l’indice 376 (1663,8€ brut) d’ici au 1/08/2019. Cette revalorisation est bien sur la bienvenue après des années de gel des salaires et un indice 351 (1553,1€ brut) qui se rapproche de plus en plus du SMIC. L’indice 376 (1663,8€ brut) est même insuffisant au vue de la charge de travail et des responsabilités que ces professionnel(le)s assument.

Cependant l’indice des Aides Médico Psychologiques, dont le diplôme a été réformé en Accompagnant Éducatif et Social, reste à l’indice 351.
Cette différenciation de la rémunération va évidement induire une injustice réelle, face à des professionnel(le)s qui à travers des métiers et approches différentes, assument en partenariat des tâches partagées auprès des usagers dans de nombreux établissements de la CCN51.

Laisser sur le bord de la route les AMP, envoie un message négatif sur la fonction éducative dans la prise en charge des usagers. L’accompagnement de personnes dépendantes s’articule entre un projet de soin et un projet social.
Les métiers d'Aides Médico Psychologiques - Accompagnant Éducatif et Social et Aides Soignantes doivent être revalorisés au delà même l’indice 376
La CGT demande la revalorisation des qualifications AMP-AES et Aides Soignantes au niveau IV et leur rémunération à 1,4* le SMIC soit 2072,38 € brut soit l’indice 469.

La CGT-APF invite à signer et faire signer la pétition pour le passage à 376 de AMP.

CONTACT: Mathieu PIOTRKOWSKI

Délégué Syndical Central CGT APF

mathieupiotr@wanadoo.fr

Cette pétition sera remise à:
  • cgt apf

CGT-APF a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 307 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Benoit compte sur vous aujourd'hui

Benoit TRONCHIN a besoin de votre aide pour sa pétition “CGT APF: POUR LA REVALORISATION DE L’INDICE DES AMP-AES”. Rejoignez Benoit et 1 306 signataires.