Aidons Aminata, une signature, une chance de vivre!

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

En cette fin de mois d’août, à Morlanwelz, l'avenir d’une jeune femme est menacé. Elle s’appelle Aminata. Originaire de Guinée, elle est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire belge. Pourtant, si elle est renvoyée dans son pays, elle risque de connaître des représailles très violentes, l’amenant peut-être vers la mort.

A 27 ans, Aminata a déjà vécu beaucoup d’atrocités. Victime d’une excision et d’un mariage forcé, la jeune femme à qui on a volé l’adolescence, décide de se mettre en quête de sécurité et s’enfuit de son pays.

Sa demande de protection internationale a été rejetée, tout comme son recours contre cette décision. Il ne lui reste plus que la possibilité d’une régularisation. Car son ambition est de vivre en Belgique, ce pays qu’elle a gagné en 2018 et où elle s’est intégrée parfaitement. Elle a appris une de ses langues, elle y pratique le bénévolat, elle s’est inscrite à la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet où elle poursuit un bachelier « assistant social » à Marcinelle. Cette institution la soutient dans ce combat.

Malgré tout cela, les démarches réalisées afin d’obtenir une protection internationale sont sur le point d’échouer.

A l’annonce de ce désastre, une mobilisation se met en place immédiatement. Étudiants, enseignants, directions, citoyens… Tous s’unissent pour un seule cause : défendre et protéger Aminata. Face à cette urgence, des lettres de soutien parviennent du corps professoral ainsi que la direction. Des actions sont envisagées pour traduire cette mobilisation générale et appeler à la régularisation de son cas. Pour témoigner de l’intégration parfaite d’Aminata dans la société d’accueil aux autorités, plusieurs citoyens, étudiants et membres de son entourage ont signé la pétition demandant d'octroyer à Aminata un titre de séjour.

Une demande de régularisation à titre gracieux a été formulée auprès du Bourgmestre de Morlanwelz, Monsieur Christian Moureau, qui déclare "On ne peut pas présumer de la suite qui sera donnée à cette demande".

Dès lors, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Plus nos voix seront élevées, plus ses chances de vivre en sécurité lui sera accordée. Aidons Aminata à poursuivre sa vie et ses études chez nous ! Merci sincèrement du soutien que vous lui apporterez en signant la pétition

#tousensemblepouraminata

Facebook; https://www.facebook.com/Tous-Ensemble-Pour-Bah-Aminata-109882780556335/