0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Actuellement à l'université d'Evry quand un•e étudiant•e va au rattrapage c'est cette note qui s'impose par rapport à celle de la première session et ce quelque soit le résultat.
Hors on constate souvent des étudiant•e•s qui ont des notes largement inférieur à la première session et qui ne représentent pas leur réel niveau. D'autant qu'avec les soucis de transports du territoire, la forte précarité des étudiant•e•s et tout simplement une forte pression c'est beaucoup de source d'un échec qui ne représente pas la valeur des étudiant•e•s

Concernant le passage conditionnel, on se retrouve avec beaucoup d'étudiant•e•s qui ont des 9 de moyenne et qui n'ont que quelques matières, non "fondamentales", à repasser. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des étudiant•e•s qui ont peu d'heures de cours et qui se coupe de l'université (avec un risque de pas y rester) pour financer leurs études.

C'est pour ces raisons que l'UNEF d'Evry et la liste "UNEF et Association étudiante" demandent à l'université les mesures suivantes:
-Mise en place de la "règle du Max": Afin de prendre la meilleure des deux notes entre la 1ère session et la session de rattrapage.

-Assouplissement de l'AJAC: On passerait de 80% d'ECTS à avoir à 70%, le tout accompagné d'un avis pédagogique du jury afin de guider aux mieux les étudiant•e•s

Cette pétition sera remise lors de la CFVU du 21 Septembre 2017, par les élu•e•s étudiant•e•s.

quentin compte sur vous aujourd'hui

quentin BOURGEON a besoin de votre aide pour sa pétition “CFVU de l'Université d'Evry: Mise en place de la règle du max et assouplissement du passage conditionnelle à l'UEVE”. Rejoignez quentin et 93 signataires.