0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Alors que le Stage en Licence de LEA est un élément obligatoire du diplôme à Paris 3, il semblerait qu'il n'y ait personne dans l'administration qui veuille bien prendre en charge la responsabilité d'écouter les étudiants sur leurs projets de Stage (en Espagnol) et de leur fournir l'autorisation exigée par toute convention. Il existe bien sur le papier un "enseignant référent" :  Il s'agirait d'une certaine Nathalie Blasco mais elle n'est jamais présente à l'Université, et ne répond pas aux e-mails qui sont d'ailleurs le seul moyen de communication pour la contacter.

Il n'y a donc actuellement personne pour valider les Stages à l'étranger en Espagnol (j’espère que ce n'est pas le cas pour les autres langues) et ce dernier est donc irréalisable alors qu’exigé par l'université. Ce sont des démarches qui peuvent prendre du temps surtout lorsqu'on parle de stages à l'étranger. C'est donc pourquoi il est impératif que dans l'absence de réponses de Mme Blasco l'administration désigne une personne qui puisse la remplacer.

Ainsi pour le moment et comme beaucoup d'étudiants en L2 ou L3, je me retrouve bloqué dans mes démarches pour trouver un stage et donc l'obtention de mon diplôme universitaire se trouve dans une impasse. Mais en signant cette pétition dès maintenant nous pourront peut-être obtenir une réponse à temps concernant nos projets de Stage.

Merci pour votre aide !

Tomas compte sur vous aujourd'hui

Tomas GOMEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Cette pétition s'adresse au département LEA de l'Université Sorbonne Nouvelle: Il faut un nouvel enseignent référent pour s'occuper des Stages en Espagnol à Paris 3 !”. Rejoignez Tomas et 23 signataires.