Pétition fermée

Cessons l'utilisation des animaux au nom de l'art ou du divertissement !

Cette pétition avait 53 469 signataires


Jusqu'au 9 novembre 2015, l'Opéra National de Paris enferme un taureau dans une boîte en verre pendant deux fois 15 minutes pour un opéra de Schöenberg et bien qu'ils nous assurent que l'animal est bien traité, il n'a absolument pas sa place sur scène. Pourquoi est-ce problématique ? 

> Aimeriez-vous que l'on vous prive de votre liberté de vous mouvoir pendant un temps, même court, sans vous demander votre avis sous prétexte que vous êtes muet et que vous ne pourriez pas répondre ?  

Aucun animal ne devrait être utilisé pour notre divertissement ou au nom de l'art et une institution aussi influente que l'Opéra National de Paris se doit de montrer le bon exemple.

Les animaux n'existent pas pour satisfaire nos intérêts et nous avons bien assez de talents humains et de ressources matérielles pour ne pas avoir à faire appel à ceux qui ne peuvent s'exprimer pour eux-mêmes. 

Signez cette pétition pour montrer votre désaccord avec ces pratiques tout sauf modernes au Ministère de la Culture et de la Communication.

Que l'on cesse d'exploiter les animaux pour notre divertissement. Leur place est dans la nature, ni plus ni moins. 

Photographie officielle de l'Opéra National de Paris par Bernd Uhlig.



Laëtitia compte sur vous aujourd'hui

Laëtitia B. a besoin de votre aide pour sa pétition “Cessons l'utilisation des animaux au nom de l'art ou du divertissement !”. Rejoignez Laëtitia et 53 468 signataires.