Victoire

Pour la survie du cinéma à Lacanau (33 - Gironde)

Cette pétition a abouti avec 1 048 signatures !


Le Cinéma est un art, mais aussi un formidable outil de divertissement, de connaissance, de création, de convivialité; un lieu magique pour passer une bonne soirée. Il n'y a pas d'art cinématographique sans salles de projections. 

A Lacanau, après 40 ans de fonctionnement disparaît la seule salle de cinéma, faute de moyens. Plus d'une centaine d'habitants ont déjà signé une pétition papier, mais cela n'est pas suffisant. Ceci est un appel pour faire vivre cet art.

C'est le moment de trouver les aides et moyens, dans un autre lieu ou une autre forme, pour continuer cette activité dans cette Commune, permettre aux enfants avec leur école de découvrir des films et documentaires, programmer des films en VO, organiser des soirées courts métrages, des semaines festival et des retransmissions en direct d'événements distants, offrir aux habitants de tous âges, toute l'année un moyen de passer une bonne soirée...

En signant cette pétition, vous nous aiderez à faire que le Cinéma continue à vivre... à Lacanau.



ECV Environnement & Cadre de Vie - Lacanau compte sur vous aujourd'hui

ECV Environnement & Cadre de Vie - Lacanau a besoin de votre aide pour sa pétition “Centre National du Cinéma: Pour la survie du cinéma à Lacanau (33 - Gironde)”. Rejoignez ECV Environnement & Cadre de Vie - Lacanau et 1 047 signataires.