Lutter contre les intrusions liées aux nouvelles technologies

0 have signed. Let’s get to 100!


Avez-vous vu la pièce de théâtre LA PÉTITION de Vaclav HAVEL ?

C'est pour un problème similaire que je m'adresse à vous par le biais de l'excellent site Change.org

De nombreuses personnes sont victimes de discrimination du fait qu'elles ne savent pas vraiment comment protéger leurs droits et leur vie privée.

En effet, par le biais de technologies modernes des personnes pas toujours bien intentionnées s'introduisent dans la vie privée des gens et leur subtilisent leurs droits à l'image et à l'intimité dans des buts peu avouables.

Si vous êtes du côté du droit et de la justice, ne faites pas comme le protagoniste de La Pétition de V. Havel. Signez pour que :

- les citoyens lambda soient mieux informés de ces technologies et sachent comment les rendre caduques.

- les pouvoirs publics défendent les droits des citoyens et citoyennes victimes de ces abus de type crime organisé et soient protégés le cas échéant contre les manipulations, tentatives de toutes sortes pour exploiter leur vie privée à des fins autres que celles qui sont censées leur appartenir.

Il ne s'agit nullement là d'une pétition à sens politique partisane, mais d'une prise de conscience par les organisations ad hoc de la nécessité d'informer efficacement les gens contre ces abus de droit et ces intrusions dans la vie privée de nos concitoyens-nes.

Il faut faire pression sur les instances internationales pour que la domination des gens ne soit pas remise entre les mains de personnes sans scrupule qui colmatent les brèches de leur insuffisance par l'espionnage et la coercition indirecte.

Plus nous serons nombreux à signer plus le monde renouera avec le vrai respect de l'humain dans sa globalité.



Today: Michel is counting on you

Michel MARCHAND needs your help with “CENTRE INTERNATIONAL DE PREVENTION DE LA CRIMINALITE: Lutter contre les intrusions liées aux nouvelles technologies”. Join Michel and 7 supporters today.