SAUVONS L'HOPITAL DE DOURDAN

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

L'HOPITAL DE DOURDAN GRAVEMENT MENACÉ

MANIFESTATION SAMEDI 12 JUIN 9H30 AU DEPART DE L'HOPITAL DE DOURDAN

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Incroyable mais vrai ! En pleine épidémie, au moment où il est d’intérêt national de renforcer l’hôpital public, le Directeur de notre hôpital décide d’amputer le site de Dourdan de services essentiels. Après la maternité, c’est maintenant la pédiatrie qu’il veut transférer à Etampes.

Le service de pédiatrie contribue à la renommée de l’hôpital de Dourdan. Il alimente largement le service des urgences. En supprimant la pédiatrie, le service des urgences est menacé de disparition. Sans service des urgences digne de ce nom l’hôpital de Dourdan ne répondra plus aux besoins de la population. Les habitants de Dourdan et des communes de notre région devront aller à Etampes, à Rambouillet ou à Arpajon pour se faire soigner.

En proposant son projet médical au Conseil de Surveillance, le 16 octobre dernier, le Directeur poursuit sa politique de dépeçage de l’hôpital de Dourdan. Si nous le laissons faire, l’Etablissement ne sera plus, dès l’année 2021, qu’un site de gériatrie accueillant essentiellement des personnes très âgées.

Imaginons dans quelle situation nous serions, en pleine crise sanitaire de Covid-19, sans le service des urgences de Dourdan.

La suppression des lits actifs sur le site de Dourdan répond à des préoccupations exclusivement financières, par ailleurs totalement injustifiées. Elles ignorent les besoins de la population en matière de santé. 

Nous invitons à signer la pétition "SAUVONS L'HOPITAL DE DOURDAN"