Demande de remplaçants au Collège La Forêt ( St Genix-sur-Guiers/ Savoie)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis le début de l’année scolaire 2017-2018, certaines classes du collège n’ont pas pu bénéficier des 4 heures hebdomadaires obligatoires d’anglais (soit 6 semaines non remplacées sur 14 semaines travaillées). C’est pourquoi nous intervenons auprès de vous.
A ce jour, nous nous posons beaucoup de questions pour l’apprentissage de cette matière devenue essentielle et primordiale. Ces derniers ont pris beaucoup de retard par rapport aux autres classes dont l’enseignement y est assuré.
L’Education Nationale a obligation d’assurer l’enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes d’enseignement tels qu’ils sont définis par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur selon les horaires prescrits.
Aujourd’hui, notre souhait est de solutionner rapidement ce problème (rencontré plusieurs fois depuis le début de l’année scolaire) en obtenant le remplacement des professeurs absents plus de 15 jours.
Il n’est pas tolérable que nos enfants subissent cette perte d’enseignement. Il n’est pas tolérable, non plus, que certains parents en arrivent à payer des cours particuliers à leurs enfants ou à chercher des solutions de second ordre. Nos enfants méritent mieux, un enseignement de qualité pour tous, gommant les inégalités.
Nous vous remercions de nous tenir informer des suites proposées à notre requête.
Veuillez agréer, Madame la Rectrice de l’Académie de Grenoble, l’expression de nos salutations distinguées.
Les parents d’élèves du Collège La Forêt, à St Genix-sur-Guiers
Maudp73@hotmail.fr; sonia.richer@orange.fr

Parents d'élèves du Collège "La Forêt" de St Genix-sur-Guiers compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves du Collège "La Forêt" de St Genix-sur-Guiers a besoin de votre aide pour sa pétition “ce.recteur@ac-grenoble.fr: Demande de remplaçants au Collège La Forêt ( St Genix-sur-Guiers/ Savoie)”. Rejoignez Parents d'élèves du Collège "La Forêt" de St Genix-sur-Guiers et 42 signataires.