Ré-ouverture de la classe à l'école Fontaine-écu

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


L’inspection d’académie vient d’annoncer la fermeture d’une classe dans notre école maternelle.

L’effectif de l’école est à ce jour de 29 enfants par classe, divisées chacune en 2 niveaux (petits/moyens et moyens/grands).

7 tout-petits ont été refusés le matin même de la rentrée ! Alors que l’accueil des tout-petits est une priorité nationale.

Il est évident que ces conditions ne permettront pas aux deux enseignantes d’effectuer un enseignement dans de bonnes conditions.

Des livraisons de constructions nouvelles sont encore prévues prochainement dans le quartier laissant présager de nouveaux arrivants à l’école en cours d’année.

Nous, représentants des parents d’élèves, souhaitons faire entendre notre incompréhension et notre mécontentement auprès de la mairie et du rectorat.

En tant que parents d’élèves nous avions rencontrés le vendredi 31 mars à l’IEN l’inspecteur d’Académie et Mme Guillemin. Ils ne se sont pas prononcés pour la suite mais c’était engagé à ne pas fermer une classe si les effectifs étaient de 27 par classe. Ce qui n’a pas été respecté.

Soucieux de l’avenir de nos enfants, c’est pour que l’école continue d’exister avec du sens que nous vous demandons à l’Inspection Académique la réouverture d’une classe à l’école maternelle Fontaine Ecu.

Si nous nous en tenons aux chiffres c’est donc au total 65 élèves à ce jour qui sont inscrits dans cette école avec les 7 tout-petits, nécessitant la réouverture de cette classe.

Dès aujourd'hui (Jeudi 7/9), nous parents d’élèves nous mobilisons. Nous occupons l’école afin de protester contre la fermeture de classe validé par l’Inspecteur de l’Education Nationale.

Par la signature de cette pétition, vous montrez votre soutien à notre action !



Parents Élèves Fontaine Ecu compte sur vous aujourd'hui

Parents Élèves Fontaine Ecu a besoin de votre aide pour sa pétition “ce.ienb7.dsden25@ac-besancon.fr: Ré-ouverture de la classe à l'école Fontaine-écu”. Rejoignez Parents Élèves Fontaine Ecu et 449 signataires.