NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE PRIMAIRE DE MAUREILLAS

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

L’inspecteur a annoncé  à M. Le Maire de Maureillas Las Illas ainsi qu'à la directrice de l'établissement le risque de  fermeture d’une classe primaire pour la rentrée 2018/2019. Cette fermeture aurait de lourdes conséquences pour le fonctionnement de l’école et donc le niveau d’enseignement pour nos enfants.

Il y a URGENCE, la décision de l’académie sera prise le 7 février 2018.
Cette décision entrainerait donc une hausse évidente des effectifs par classe avec de multiples conséquences négatives pour nos enfants

Nous, parents de l'école élémentaire de Maureillas Las Illas, nous opposons à la fermeture d'une classe sur notre école, ceci alors que nous avons un effectif similaire aux années précédentes. Nous sommes très attachés à cette école à taille humaine  où nos enfants sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences. Préservons la qualité de l'enseignement public. Gardons nos 5 classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous!!

NON  à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'Education de nos enfants et des réalités locales.

NON à la surcharge des effectifs dans nos classes à la rentrée 2018.

OUI au maintien de nos 5 classes .

Parents d'élèves de l'école Louis Pianelli (Maureillas las Illas) compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves de l'école Louis Pianelli (Maureillas las Illas) a besoin de votre aide pour sa pétition “ce.ien66ceret@ac-montpellier.fr: NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE PRIMAIRE DE MAUREILLAS”. Rejoignez Parents d'élèves de l'école Louis Pianelli (Maureillas las Illas) et 196 signataires.