Une documentaliste titulaire pour Ferry

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous nous mobilisons pour le poste de documentaliste

En accord avec notre projet d’établissement, le poste de documentaliste est un lien important et primordial. Pour ce faire, celui-ci doit-être pourvu par une personne titulaire.

Actuellement le poste de documentaliste du lycée est « administrativement » un poste réservé à un ou une stagiaire (« poste berceau »).

Mais il semble essentiel pour la vie de notre lycée que l’on puisse avoir, sur le très court terme, un ou une collègue titulaire et installé(e) pour plusieurs années au CDI.

Nous rappelons que notre projet d’établissement se fixe comme objectif de créer une véritable communauté scolaire (axe1), ainsi qu’élever le niveau de réussite de tous les élèves (axe 2) et d’ouvrir le lycée vers les entreprises et la culture (axe3).

Avec l’arrivée cette année d'une documentaliste motivée nous avons vu la réalisation de nombreux projets pédagogiques et la transformation du lieu avec une fréquentation des élèves en grande progression. Ces derniers s’y sentent bien et viennent consulter des ouvrages, travailler, participer à des séances pédagogiques… le CDI est redevenu un lieu vivant et riche d’échanges et de réflexions !!!

Si nous avons la possibilité d’influer sur les décisions rectorales et la transformation de ce poste en poste de titulaire, et peser de tout notre poids pour que la documentaliste en poste cette année soit nommée définitivement chez nous, alors mobilisons nous et signons la pétition !!!

N’hésitez pas à en parler autour de vous pour que les signatures soient les plus nombreuses possibles.

tom compte sur vous aujourd'hui

tom TOM a besoin de votre aide pour sa pétition “ce.dsden34@ac-montpellier.fr: Une documentaliste titulaire pour Ferry”. Rejoignez tom et 92 signataires.