Des collégiens sans professeur de Français !

Victoire

Des collégiens sans professeur de Français !

Cette pétition a abouti avec 45 signatures !
Parents d'élèves COLLÈGE JJ ROUSSEAU OTHIS a lancé cette pétition adressée à ce.77ia@ac-creteil.fr et à

Nous, parents d'élèves du collège Jean-Jacques Rousseau d’Othis (77 - Seine et Marne), sommes mécontents et inquiets de constater que la professeure de Français, en arrêt pour congé maternité depuis 2 mois, ne sera pas remplacée et ceux jusque-là fin de l’année scolaire. Un nombre important de nos enfants, de la 6ème à la 3ème, sont privés de professeur de Français car le quota de remplaçant a été atteint par l’académie. Ceci est inacceptable !

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nos enfants prennent du retard dans l’enseignement qu’ils sont en droit de recevoir. Le programme de l’année de Français risque, très certainement, d’être inachevé et partiellement acquis. Nos enfants accumulent des retards qui menacent leur future scolarité déjà mise à mal par la situation sanitaire actuelle (cumulée à celle de l’année dernière). Et que dire de nos enfants de 3ème, comment vont-ils préparer sereinement le Brevet National et leur avenir post-collège ?

Il est impensable que cette situation perdure plus longtemps.

L'Etat doit mettre à la disposition des Collèges les moyens d'assurer le service public de l'Education.

Nous, parents d'élèves du collège Jean Jacques Rousseau d’Othis, demandons que le poste vacant de Français soit pourvu immédiatement et que l'Education Nationale assure la continuité du service public.

Merci de nous soutenir en signant et diffusant massivement cette pétition et permettre ainsi à nos élèves de bénéficier de l’enseignement qu’ils sont en droit de recevoir.

Les représentants des parents d’élèves PENCEA et FCPE

Victoire

Cette pétition a abouti avec 45 signatures !

Partagez cette pétition