Non à la fermeture d'une classe à l'école élémentaire Carnot d'Isbergues

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Parents d'élèves élus école Carnot Isbergues a lancé cette pétition adressée à ce.0623999k@ac-lille.fr et à

L'école Carnot d'Isbergues est touchée par une fermeture de classe en élémentaire à la rentrée prochaine.

Nous, parents d'élèves élus, trouvons cette mesure injuste et non justifiée.

De nombreux projets ont été mis en place dans cette école et ils ne seront peut-être pas reconduit si nous perdons un enseignant.

Au cours des 2 dernières année

• Un jardin a été créé ainsi qu'une zone pour accueillir la biodiversité.
  • Nous venons d'être labellisé éco école niveau 1 grâce à l'ensemble des actions mises en place.
  • Nous avons obtenu le prix d'excellence d'école fleurie.
  • Nous avons également été distingué d'un prix "apprenti jardinier".
  • Nous avons un partenariat avec la ligue de protection des oiseaux.
  • Nous collaborons régulièrement avec l'EPHAD dans le cadre du projet "drôle d'oiseaux" qui a été primé.
  • Nous avons installé dans notre école 2 hôtels à insectes (dont 1 offert par l'IME), des nichoirs et des mangeoires pour les oiseaux que nous avons construit...

D'autres projets sont prévus : obtenir la labellisation eco école niveau 2, entretenir notre jardin, mettre en place une maraude pour l'ensemble de l'école dans le jardin, créer une mangeoire collective, un gîte pour hérisson, un nichoir à crapauds

Tous ces projets ont vu le jour grâce à l'investissement des enseignants et de la communauté éducative.

Aujourd'hui nous sommes remerciés de cet investissement par une fermeture de classe pour 4 élèves manquants en élémentaire. Nous trouvons injuste cette décision qui ne tient pas compte des efforts réalisés. Il ne s'agit que de chiffres et de statistiques !

Nous espérons réussir à maintenir l'ensemble de nos classes pour la rentrée prochaine et ainsi poursuivre nos projets. A l'heure où le respect de l'environnement est au centre de toutes les attentions il nous apparaît important de pouvoir continuer à sensibiliser, de manière active et concrète, nos enfants.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOUTIEN

0 a signé. Prochain objectif : 500 !