Spécialité "numérique et sciences informatiques" au lycée Victor Hugo Hennebont

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Pierre-Yves MORÉ a lancé cette pétition adressée à ce.0561607t@ac-rennes.fr

Les parents d'élèves et les personnels du lycée Victor Hugo d'Hennebont demandent l'ouverture de la spécialité "Numérique et sciences informatiques" à la rentrée 2019.

Cette spécialité répond à une demande des élèves (une première enquête auprès des familles permet d'évaluer à une quarantaine le nombre d'élèves intéressés). Le temps supplémentaire de transport (environ 1h30 aller retour en cours de journée) ne permet pas aux élèves du lycée de suivre cette spécialité dans un autre établissement du réseau.

Par ailleurs, le lycée dispose des ressources humaines pour assurer cet enseignement : un collègue assure déjà la spécialité "ISN" en filière S et l'option "ICN" en seconde depuis plusieurs années, et deux collègues se sont engagés à suivre la formation proposée par l'institution.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !