ÉCOLES DE CONGENIES : semaine de 4 jours pour septembre 2017

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Une grande majorité des parents ont exprimé via un sondage leur positionnement concernant les rythmes scolaires et sont favorables à un retour de la semaine de 4 jours dès septembre 2017. L’ensemble de l’équipe enseignante est également favorable à réinstaurer la semaine de 4 jours sur les deux écoles de Congénies.

Nos enfants sont épuisés et énervés... le mercredi était aussi une journée où certains pratiquaient des activités sportives et culturelles....Aujourd'hui, ils doivent cumuler ces activités avec une matinée de classe ou le soir en semaine après une journée d'école. Les grands-parents pouvaient profiter de leurs petits-enfants, les parents de leur 80%, etc...

De plus ce rythme scolaire a un coût non négligeable que les parents d'élèves aimeraient voir investi dans des travaux nécessaires dans les écoles ou des projets pédagogiques.

La communauté des communes n’a pas voulu anticiper la publication de ce décret et tenir compte de l’avis du dernier Conseil d’Ecole. Ils ne souhaitent pas agir dans la « précipitation », et manquent de temps. Néanmoins la CCPS a montré en 2013 qu’elle était capable de tout réformer en quelques mois lors de la mise en place des TAP, alors que la loi permettait un délai supplémentaire de 1 an. A notre sens il n’y a rien de contraignant et « d’expérimental » à revenir sur quelque chose qui prévalait avant cette réforme de 2013. Nous proposons également, pour pallier au double argument de la CCPS de l'aspect humain et social, de conserver des heures de travail pour le personnel en place et de permettre aux familles de se réorganiser sans précipitation, en maintenant les TAP le mercredi matin pour cette rentrée 2017.

Les délègues de parents d’élèves  soutenus par l’équipe enseignante ont sollicité un conseil d’école exceptionnel auprès de la CCPS.

DANS L’INTERET DE NOS ENFANTS…….UNISSONS NOUS !!!!!

Les parents d’élèves de Congénies

APE DE CONGENIES compte sur vous aujourd'hui

APE DE CONGENIES a besoin de votre aide pour sa pétition “CCPS: Semaine de 4 jours dés septembre 2017 pour les écoles de CONGENIES”. Rejoignez APE DE CONGENIES et 101 signataires.