les lycéens du PIL Paris 13 ont faim ! Réouvrons la cantine !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif des parents du lycée PIL Paris 13 a lancé cette pétition adressée à Catherine MERCIER-BENHAMOU et à

Depuis la rentrée de septembre 2018, les élèves du Lycée Lazare Ponticelli n'ont plus de cantine !
Toutes les conditions sont réunies pour qu'elle puisse fonctionner : des cuisiniers (qui fabriquaient sur place les repas et qui n'attendent qu'un feu vert pour faire le métier qu'ils aiment), une cuisine aux normes, des financements de la Région et pourtant elle n'a pas été ouverte en septembre...

Les lycéens ont faim !
La plupart d'entre eux ne mangent pas le midi faute de cantine. D'autres s'alimentent de sandwichs, kebab, soupes déshydratées quand leurs parents arrivent à financer un repas peu équilibré et souvent onéreux.
Alors même que ce lycée innovant a pour objectif de favoriser le raccrochage scolaire et / ou professionnel de jeunes grâce l'émulation du groupe et à un enseignement pédagogique adapté. Les amener à partir en quête d'un repas ou les diriger vers un établissement scolaire classique pour le déjeuner revient à les perdre dans la nature, quant l'objectif est déjà d'arriver à les faire venir.
Sans compter le fait que ces adolescents en pleine croissance ont des besoins énergétiques importants, que la junk food est incompatible avec la pratique sportive mise en place dans l'établissement ainsi qu'avec l'éducation d'hygiène et santé dispensée.

STOPPONS la discrimination dont les lycéens du PIL Paris 13, privés de restauration scolaire, font l'objet !

Nous, représentants de parents d'élèves, représentants des élèves, professeurs, parents, élèves, DEMANDONS l'ouverture de la cantine du lycée PIL Paris 13 dans les délais les plus brefs, dans la continuité de son fonctionnement (production sur place des repas par les cuisiniers en poste). Quand de nombreux établissements rêvent de déjeuners de qualité, le lycée PIL a la chance d'avoir des cuisiniers ! Laissons les travailler ! Passer à une livraison de repas en liaison froide (nécessitant des inscriptions plusieurs jours avant par les élèves) ne conviendrait pas du tout avec la particularité de ce lycée.

Soutenez-nous en signant cette pétition et en la partageant pour permettre à ces jeunes de manger et de poursuivre dans les meilleures conditions la merveilleuse école de la vie.

photo © Ryan McGuire

0 a signé. Prochain objectif : 500 !