garde itinerante de nuit

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Catherine LE HERVÉ a lancé cette pétition adressée à catherine le herve

Adressé au président du conseil départemental,

Lors de l'assemblée départementale de l'APF France Handicap de la réunion du Conseil de la Vie Sociale du 18 octobre dernier, présidée par Mme ZOTTNER, directrice du "Pôle domicile" des Côtes d'Armor, j'ai été informée de votre décision d'arrêter à court terme la garde itinérante de nuit de 22 h à 7 h (à la demande) 22 h à 1 h (intervention programmée) mise en place depuis 2014.

Nous ne pouvons pas envisager une telle décision qui, à mon sens, représente une véritable atteinte à la vie des personnes en situation de handicap. En effet, cette aide permet la vie à domicile dans de bonne conditions, tout en respectant les rythmes de vie des personnes et en apportant une aide à la famille ou l'entourage proche.

Je souligne également qu'en cas de besoins urgents quels qu'ils soient, les services de secours (pompiers, Samu) pouvant être appelés en l'absence de ce service n'ont pas vocation pour cela et de plus, n'ont aucun accès aux domiciles!

Nous attirons votre attention qui serait dramatique si vous décidez de retirer ces prestations aux personnes dont l'aide aux actes essentiels de la vie sociale est indispensable.

Nous exigeons donc le maintien de ce service autour de Plérin. Sans cette prestation c'est la mise en danger de la vie des personnes et leurs mises à mal et nous ne pouvons l'accepter.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de mes salutations distinguées.

Catherine Le Hervé

0 a signé. Prochain objectif : 500 !