Vittoria

Le refuge SAM de Flassans et l 'école du chat d'Ollioules sont en péril.....

Questa petizione ha creato un cambiamento con 533 sostenitori!

Vous trouverez ci-dessous le message de la Presidente du Refuge Mme Helene Lion vu aussi le 05 mai 2018 au JT 12/13 Provence-Alpes - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et aujourd’hui Reportage tv sur TV30 Var Azur......
"Vous êtes de plus en plus nombreux à connaître l'existence du refuge de l'Ecole du Chat d'Ollioules et du refuge de chiens du SAM - Secours Animaux Malheureux - à Flassans. Vous connaissez aussi le grand nombre de sauvetages de chats et de chiens qu'accomplissent ces deux associations varoises de protection animale en recueillant des centaines d'animaux en détresse chaque année, en les faisant stériliser et en les faisant adopter. Aujourd’hui , ces deux refuges sont dans une situation extrêmement critique et risquent réellement de devoir cesser totalement leurs actions de sauvetage faute d'argent.En effet ces deux associations sont victimes de l'interruption brutale des subventions mensuelles que leur verse l'association Bourdon depuis leur création (1994 pour l'Ecole du Chat et 2003 pour le SAM) et qui représentent près de 60% de leur besoin de financement. Cette interruption arbitraire et unilatérale des versements de l'association Bourdon depuis le 1er Janvier 2018 n'a été précédée d'aucune information, d'aucune concertation ni d'aucune tentative de justification ! Comme si la vie et le devenir des centaines d'animaux qui dépendent de ces deux refuges n'avaient aucune importance. L’Ecole du Chat et le SAM sont intervenus avec la plus grande insistance auprès de l'association Bourdon pour que les versements mensuels soient rétablis. Aucune réponse à ce jour. Si l'association Bourdon maintient le robinet du financement fermé, l'Ecole du Chat et le SAM seront contraints de réduire leurs dépenses des deux tiers. Or cela n'est absolument pas envisageable compte tenu du nombre de chats et de chiens hébergés, nourris et soignés dans les deux refuges, sans compter la nécessité de continuer le sauvetage de centaines d'animaux ! Autant dire que sans les versements de l'association Bourdon, les deux refuges devront fermer. Cette fermeture serait dramatique pour la cause animale que nous défendons toutes et tous, dans notre région.

Les deux refuges appellent donc à l'aide toutes les bonnes volontés pour les aider à continuer à exister et à sauver des centaines de chats, chatons et chiens, comme ils le font depuis des années.

Mais si les subventions de l'association Bourdon sont définitivement supprimées, cela ne suffira pas et il faudra trouver d'autres solutions de financement sous peine de disparaître, avec les conséquences que nous imaginons tous sur la lutte contre la misère animale de la rue.

Merci de votre soutien"
Refuge SAM

Route de Pignans chemin des aubreguieres

83340 Flassans-sur-Issole

Oggi: Catherine Effe conta su di te

Catherine Effe dauchy.c@libero.it ha bisogno del tuo aiuto con la petizione "Catherine Effe: Le refuge SAM de Flassans et l 'école du chat d'Ollioules sont en péril.....". Unisciti con Catherine Effe ed 532 sostenitori più oggi.