NON A LA FERMETURE DE CLASSE A BOIS D'ENNEBOURG / BOIS L'EVEQUE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'Inspection Académique de Seine-Maritime a décidé de fermer une classe sur le RPI du Bois Tison, communes de Bois d'Ennebourg et Bois l'Evêque en se basant sur les effectifs actuels de l'école. Or, depuis deux ans, les élus ont alerté l'Académie sur le projet d'expansion des communes et la construction de nouveaux logements qui seront livrés lors de l'année scolaire 2018/2019. Malgré cela et l'anticipation des municipalités, la sanction vient de tomber : LE FERMETURE D'UNE CLASSE sur la commune de Bois d'Ennebourg.

Les élus ont transmis, preuve à l'appui, l'arrivée importante de nouveaux élèves. Les nouveaux arrivants ont confirmé leur volonté d'inscrire leurs enfants dans les écoles de nos villages. Malgré cela, la fermeture a été confirmée.

Nous considérons que ce manque d'anticipation et de bienveillance de la part de l'administration de l'éducation nationale mettra en péril la vie sereine de nos écoles et la qualité de l'enseignement qui sera proposé à nos enfants.

Nous nous élevons contre cette décision pour la préservation de la qualité d'enseignement prodiguée par l'équipe éducative actuelle et le bien-être de nos enfants.

Lebois compte sur vous aujourd'hui

Lebois TISON a besoin de votre aide pour sa pétition “Catherine BENOIT-MERVANT: NON A LA FERMETURE DE CLASSE A BOIS D'ENNEBOURG / BOIS L'EVEQUE”. Rejoignez Lebois et 520 signataires.