Pétition fermée

Stop aux friperies sauvages Boulevard de Picpus (Paris XIIe) !

Cette pétition avait 32 signataires

Trop, c’est trop ! Pour l’interdiction des friperies place de l’île de la Réunion-Boulevard de Picpus (Paris, 12e).

A Madame Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e Arrondissement de Paris,

Une nouvelle friperie s’est tenue le dimanche 16 avril 2017, place de l’île de la Réunion, entre le pavillon d’octroi et le boulevard de Picpus. L’espace public a été occupé toute la journée par une braderie de vêtements usagés à même le sol. Au soir de la manifestation, les trottoirs environnants sentaient l’urine et la place était jonchée d’objets et de vêtements abandonnés. Le nettoyage n’a eu lieu que le lendemain matin.

Cet épisode n’est pas le premier. Plusieurs fois par an, de telles occupations se produisent aux dépens de la tranquillité des riverains et du respect de l’espace public. Elles sont en contradiction avec la valorisation des monuments historiques restaurés récemment (Pavillon d’octroi de Ledoux), l’ambition de faire de Paris une ville propre et le projet de mise en valeur de la Place de la Nation.

Nous demandons :

- que soient interdites les friperies sur la place de l’île de la Réunion et le boulevard de Picpus en marge des brocantes organisées cours de Vincennes.

- que la mairie veille avec fermeté à l’application de cette interdiction.

Dans l’attente d’être entendus, nous vous adressons, Madame la Maire, nos salutations respectueuses.

Jean-François compte sur vous aujourd'hui

Jean-François Chauvard a besoin de votre aide pour sa pétition “catherine.baratti-elbaz@paris.fr; : Stop aux friperies sauvages Boulevard de Picpus (Paris XIIe) !”. Rejoignez Jean-François et 31 signataires.