Pétition fermée

Changez le doublage homophobe français de Steven Universe !

Cette pétition avait 624 signataires

Une censure homophobe qui fait penser au Moyen-Âge !

Steven Universe, une merveilleuse série américaine pour les enfants avec un nombre incalculable de personnages forts, attachants, sympathiques, de toutes tailles, toutes les couleurs et surtout, de toutes les orientations sexuelles, a été lamentablement censurée dans sa version française.

L'histoire en est riche et complexe, à la portée de tous les âges, avec de nombreux retournements de situation. L'uns d'eux [SPOILER] est d'apprendre que l'unes des héroïnes est en fait le fruit de la relation amoureuse de deux autres personnages féminins, Rubis et Saphir.

La représentation des personnes homosexuelles est importante pour les enfants qui ne sont pas hétéros. Cela leur donne confiance en eux, leur permet de voir que c'est quelque chose de normal, quoique la Manif pour tous puisse en dire !

Dans la version anglaise de la chanson qui est un pivot pour l'intrigue et pour le développement de l'uns des personnages principaux, tout l'amour qu'éprouvent Rubis et Saphir l'une pour l'autre est évoqué de manière claire : "je suis faite d'amour", "je suis leur fureur, je suis leur patience, je suis une conversation", "tu es juste énervée parce que tu es célibataire". Mais dans la version française, tout ceci est édulcoré de manière révoltante, avec une relation qui devient une "amitié", comme le prouve cette vidéo de la chanson originale (en anglais sous-titré :https://www.youtube.com/watch?v=XRKc4oZaMKc) et cette vidéo de la version française : https://www.youtube.com/watch?v=v2fu-MUn99E, ou encore cette troisième vidéo qui souligne la censure : https://www.youtube.com/watch?v=_0AzthbVeN0.

Dans le pays autoproclamé bastion de la liberté d'expression, cette censure est tout bonnement inacceptable. Allons-nous laisser Cartoon Network dérober toute une part de l'histoire aux jeunes téléspectateurs ? Allons-nous laisser Cartoon Network censurer impunément une oeuvre, et ce de manière punie par la loi ?

Je pense que non, et que nous pouvons agir !

Helios compte sur vous aujourd'hui

Helios Nouchi a besoin de votre aide pour sa pétition “Cartoon Network France: Changez le doublage homophobe français de Steven Universe !”. Rejoignez Helios et 623 signataires.