Pour une vraie carte de Bretagne Michelin

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Madame, Monsieur,

Depuis tout jeune, j'ai découvert la Bretagne avec fascination en parcourant vos cartes. Les cartes Michelin sont une référence, et façonnent notre mémoire.

L'autre jour en faisant des courses, l'un de mes fils m'a montré votre carte et m'a demandé, c'est la carte de Bretagne papa, tu ne devais pas en acheter une autre? Je lui ai répondu: non mon fils, c'est la carte de la région Bretagne et j'ai dû lui expliquer la différence, pour qu'il ne conserve pas en mémoire une image de Bretagne amputée.

Votre ancienne carte de Bretagne incluait la Loire atlantique sur la couverture et le plan, la nouvelle se résume au découpage qu'en a fait le Maréchal Pétain. Que diraient vos lecteurs s'ils achetaient une carte de France incomplète?

Nous avons un devoir de mémoire envers tous les Bretons morts pour défendre notre pays Breton durant des siècles, ainsi qu'à ceux morts pour détruire le régime nazi et dont le souvenir mérite mieux je pense qu'une carte collaborationniste.

Pourriez vous remplacer votre carte région Bretagne, par une carte Bretagne?

Ni le lecteur, ni le consommateur ne vous tiendra rigueur de disposer d'une information enrichie et cela au contraire fortifiera vos ventes.

je vous joins cette demande sous forme de pétition afin que vous puissiez réaliser que nous sommes de nombreux clients à partager cet espoir.

Veuillez croire en l'expression de nos sentiments les meilleurs,

Erwan Denis.

erwan compte sur vous aujourd'hui

erwan DENIS a besoin de votre aide pour sa pétition “cartes@tp.michelin.com: Pour une vraie carte de Bretagne Michelin (non pétainiste)”. Rejoignez erwan et 1 482 signataires.