Retrait immédiat de la présidence de Carrefour d’Alexandre Bompard

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Chers amis actionnaires, suite à la dégringolade du titre Carrefour ces dernières semaines, nous avons décidé de prendre les choses en main. Alexandre Bompard ne daignant pas nous révéler son fameux plan de relance avant plusieurs mois, nous réclamons son retrait immédiat afin d’éviter la catastrophe.

Nous rappelons à tous que le titre a déjà perdu près de 20% de sa valeur depuis la prise de pouvoir de M. Bompard. Ce dernier a beau reporter toute responsabilité sur son prédécesseur, il n’empêche qu’aucune proposition concrète n’a été faite. Nous sommes également particulièrement inquiets par la direction que semble vouloir prendre le Groupe: à savoir le pari du numérique. Comment Carrefour compte-il rivaliser avec des géants tel qu’Amazon? Dans un article du Monde du 17.10.17, la journaliste Cécile Prudhomme ira même jusqu'à qualifier Carrefour de « nain du e-commerce ».

Nous attirons l’attention de tous les actionnaires et de la direction de Carrefour sur les points suivants:

• Les résultats plus que décevants qui ont entraîné la chute du titre.
  • Les hypermarchés en grande difficulté.
  • Le pari du numérique extrêmement risqué.
  • Des conflits sociaux à foison (Ajaccio, Rennes, Mondeville…)
  • Les rumeurs de rachat par Costco ou Amazon (lancées sans doute par la direction de Carrefour dans le but de faire remonter le titre).
  • Les performances à la traîne en Chine.
  • Les graves pertes des ex-magasins de hard discount Dia rachetés par Carrefour.
  • Des polémiques à répétition (poupée «ethnique »: scandaleux!)

Pour toutes ces raisons, nous souhaitons le retrait immédiat du très silencieux Alexandre Bompard!

Actionnaires de Carrefour compte sur vous aujourd'hui

Actionnaires de Carrefour a besoin de votre aide pour sa pétition “CarrefourSA: Retrait immédiat de la présidence de Carrefour d’Alexandre Bompard”. Rejoignez Actionnaires de Carrefour et 121 signataires.