Améliorer la route 138 entre Lanoraie et Ste-Geneviève de Berthier

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Céline DESAUTELS a lancé cette pétition adressée à Caroline Proulx Députée de Berthier

ROULER AU RISQUE DE SA VIE
Route 138 Chemin du Roy – Future route verte?

Bien que la portion entre Berthier et Sainte-Geneviève-de-Berthier ait été corrigée il y a de cela une vingtaine d’années, le segment entre Sainte-Geneviève-de-Berthier et le village de Lanoraie est, quant à lui, tombé dans l’oubli malgré la dangerosité de ce dernier. Le segment de la route en bordure du fleuve entre Sainte-Geneviève-de-Berthier et le village de Lanoraie comporte des risques très élevés pour l’ensemble des usagers, soit les piétons, les cyclistes et les automobilistes.

L’accotement insuffisant, voire inexistant, la largeur de la route non conforme, la courbe prononcée et les nombreuses entrées résidentielles figurent parmi les risques importants.

Chaque année, de nombreux accidents, parfois mortels, se déroulent sur ce segment ayant un potentiel de dangerosité élevé. Malgré que l’information soit connue des autorités locales, régionales et nationales, rien ne change.

Actuellement, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a entre ses mains un plan complet et détaillé de cette route. Il a même déjà conclu des ententes avec certains propriétaires pour mettre en place la nouvelle route. Pourtant, ce segment qui fait moins de 8 kilomètres demeure toujours inchangé pour des raisons inexpliquées.

C’est pourquoi nous soussignés demandons à la députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, d’intercéder en notre nom auprès du gouvernement du Québec pour :
1- Mobiliser des experts en sécurité routière du MTQ en concertation avec la sureté du Québec afin que des mesures immédiates soient mises en place afin de sécuriser ce tronçon de route, d’autant plus que la saison estivale bat son plein et que de nombreux cyclistes, piétons et automobilistes y circuleront par milliers;
2- Donner ordre au ministère des Transports du Québec de procéder dans les plus brefs délais à la mise aux normes de ce segment de route.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !