Appel pour un Centre Municipal de Santé aux Sables d'Olonne

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


APPEL POUR LA CREATION D'UN CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ AUX SABLES D’OLONNE

Le manque de médecins généralistes est aujourd'hui un réel problème dans notre ville et ses environs. Il est devenu urgent de trouver des solutions pour pallier à la désertification médicale.

Renforcer l'offre de soins sur la commune en y faisant venir de nouveaux médecins devrait être une priorité de l'action municipale. La création d'un Centre Municipal de Santé (CMS) est une solution efficace à mettre en place d’urgence.

 Un CMS permet :

·        d’accéder à des soins de qualité et de proximité sans dépassements d’honoraires.

·        d'accueillir de nouveaux praticiens dans de bonnes conditions de travail (médecins salariés, horaires fixes) et  leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

·        de soulager les urgences.

·        de favoriser la pratique d'une médecine de groupe qui correspond mieux aux aspirations des praticiens aujourd'hui.

·        de pratiquer le tiers payant intégral (comme les pharmacies) pour ne pas avoir à avancer les frais de consultation.

Des CMS fonctionnent déjà dans un grand nombre de communes (1750 en France), comme à La Roche sur Yon, faisant chaque jour la preuve de leur efficacité et de leur réelle nécessité. D’autres communes s’engagent d’ores et déjà dans cette voie.

C'est pourquoi je soutiens, sans plus attendre, la création d’un  CMS aux Sables d’Olonne.



Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline POTTIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Caroline Pottier : Appel pour un Centre Municipal de Santé aux Sables d'Olonne”. Rejoignez Caroline et 161 signataires.