Annulation total des examens dans l’enseignement secondaire pour l’entièreté des écoles

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Meriem MOULAI a lancé cette pétition adressée à Caroline Désir (Ministre de l'enseignement francophone)

Je lance cette pétition pour demander l'annulation pure et simple des examens de fin d'année dans  toutes les écoles secondaires y compris les écoles de la commune de Bruxelles, de toutes écoles francophones de la Belgique, en cette année scolaire 2020-2021.

Vous, la ministre de l’enseignement, avez décidé d’annuler les examens de fin d’année seulement pour les écoles qui font parties de l’enseignement officiel par contre toutes les autres écoles auront examens. Je trouve cela absolument injuste car nous sommes tous  toucher par cette crise sanitaire. La majorité des élèves sont désormais en décrochage scolaires. Dans ce cas là, le meilleur pour tout le monde serait d’être égale au niveau de tout les élèves et non pour certains élèves .

En conclusion, comme vous l'aurez compris l'annulation des épreuves certificatives de juin pour toutes les écoles , aura un effet positif sur tous les plans. Tant psychologique, pédagogique que sanitaire et social, alors que son maintien, sera un véritable désastre sur tous les plans cités ci-haut. Comme l'année passée, il reviendra aux Conseils de classe de décider avec bienveillance et en tenant compte de la situation de chaque élève, dans l'intérêt de celui-ci et en parfaite concertation avec les parents, sur l'octroi ou non d'un Certificat, le passage ou non à la classe supérieure mais aussi une éventuelle réorientation.

Signez et partagez massivement cette pétition, car n'oubliez pas qu'«un enseignement qui consacre toute son énergie aux évaluations plutôt qu'aux apprentissages, est assurément un enseignement defaillant. »

0 a signé. Prochain objectif : 100 !