Maintien de l'aide pour les enfants en difficulté dans l'enseignement fondamental.

Maintien de l'aide pour les enfants en difficulté dans l'enseignement fondamental.

122 ont signé. Prochain objectif : 200 !
Lancée le
Adressée à
Caroline Désir et

L'importance de cette pétition

En plein pic de la pandémie,la Ministre met fin aux aides pour les enfants en difficultés dans l’enseignement fondamental !!!


Depuis la mi-mars 2020, la pandémie de Covid perturbe fortement les apprentissages scolaires. Les différents gouvernements ont tous affirmé que l’enseignement et en particulier le fondamental devait être une priorité absolue. En septembre 2020, des moyens humains complémentaires ont été débloqués afin d’aider aux rattrapages des retards d’apprentissage accumulés.


Dans la pratique, ces enseignants supplémentaires ont essentiellement servi à éviter des fermetures de classe. Les moyens mis en œuvre se sont révélés largement insuffisants pour répondre aux objectifs fixés.

Pourtant, la suppression de ces aides a été confirmée pour le 31 décembre 2021, alors que les écoles subissent pleinement une nouvelle vague de contamination. La motivation de cette suppression est uniquement budgétaire.

Nous regrettons que, malgré les discours sur la gravité de la situation des enfants les plus fragiles, les politiques déployées pour faire face à la situation ne soient pas du tout à la hauteur.


Nous exigeons que les équipes en place depuis septembre 2021 soient confirmées dans leur intégralité jusque fin juin au moins.

Laurence Radelet

Présidente de la section locale de Flémalle 

CGSP Enseignement

 

122 ont signé. Prochain objectif : 200 !