Annulation des examens de décembre 2021-2022

Annulation des examens de décembre 2021-2022
L'importance de cette pétition
Nous lançons cette pétition pour demander l'annulation pure et simple des examens de fin d'année tant dans l'enseignement fondamental que dans le secondaire, de toutes les écoles de Bruxelles-Capital, Wallonie-Bruxelles, Ecoles Catholiques et Fondamental de la Belgique, en cette année scolaire 2021-2022.
En effet, cette année scolaire en terme pédagogique et sanitaire est bien pire que l'année dernière dans lesquels il y a d'autres variants qui se sont apparut.
Pour les autres classes, l'enseignement et les apprentissages ont aussi complètement été chamboulés. En commençant par des fermetures de certains classes, en passant par des mises en quarantaine pour des cas positives jusqu'à la fermeture des établissements, nul ne peut douter que les élèves n'ont vécu et ne vivent absolument pas une année normale.
Ils parlent qu'à cause de cette crise et des mesures qui l'accompagnent, les unités psychiatriques se remplissent du jour au lendemain des adolescents et des jeunes adultes en souffrance", mais en contrepartie, ils ne prennent aucune mesure efficace et louable pour soutenir ces jeunes. C'est paradoxal !
Après une telle année catastrophique sur tous les plans, les Élèves mais aussi les Parents ont plus que jamais besoin de sérénité et de soutient d'un semblant de retour à la vie normale, et cette énorme pression qui s'annonce avec les Interros journalières, les Examens internes, les Examens externes... Ne feront qu'empirer la situation déjà morose. C'est un véritable coup de masse que l'on prépare contre les familles, et qui ne fera qu'attendre au bien-être de chacune et de chacun.
En conclusion, comme vous l'aurez compris l'annulation des épreuves certificatives de décembre, aura un effet positif sur tous les plans. Tant psychologique, que sanitaire et social, alors que son maintien, sera un véritable pédagogique sur tous les plans cités ci-haut. Cette année, on était avertit trop tard, les élèves, les professeurs, la direction sont déborder. Beaucoup d’élèves n'ont pas reçu leurs horaires d'examen ni la matière à réviser.
Signez et partagez massivement cette pétition, car n'oubliez pas qu'un enseignement qui consacre toute son énergie aux évaluations plutôt qu'aux apprentissages, est assurément un enseignement défaillant. »