Fin des arbres en limite de propriété

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

« Il y a plus grave me dit on ». Mon père étant non voyant et moi-même handicapée, je sais mesurer la gravité d’un désagrément et savoir s’il faut se battre ou non. Mais la somme des désagréments cumulés finissent par empoisonner la vie et quand on peut résoudre certains de ces problèmes, on s’approche du soulagement et du répit. Je ne pourrais jamais redonner la vue à mon père ou guérir de mon handicap mais il existe quelques perspectives d’action sur ma vie pour la rendre meilleur ou plus supportable. Et quand le trouble peut se résoudre avec un peu de volonté de la part de tiers, c’est d’autant plus énervant de le voir gangréner votre vie.
Il s’agit d’un arbre, celui de la voisine, un peuplier de plus de 20 mètre de haut à quelques mètres de la maison et qui la surplombe. Chaque automne il déverse sur notre minuscule jardin ses feuilles et occasionnellement des grosses branches pouvant lourdement blesser une personne, ou un animal. Cet arbre est là depuis plus de 30 ans il est donc protégé par la prescription trentenaire.
Une simple disposition juridique nous rend la vie pénible. Disposition qui me semble absurde car plus un arbre est vieux plus il est susceptible d’être dangereux. Pourquoi une loi nous oblige à ramasser les feuilles des arbres du voisin, qui trouve indispensable un arbre de plus de 2 mètre en limite de sa propriété. Pourquoi une loi autorise que des maisons des villes soient menacés par des arbres de plus de 20 mètre de haut, qui un jour viendront à tomber assurément entrainant dans le pire des cas des dommages gravissimes.
L’arbre est devenu une épée Damoclès, un mauvais présage au dessus de nos têtes.
J’ai écrit cette pétition parce que je trouve absurde l’existence de la prescription trentenaire, mais également que l’on autorise des arbres de plus de 10 mètre de haut surplombant les maisons. Un jour un drame arrivera c’est inévitable. Et tout cela pour quel bénéfice ? Est-ce si utile un arbre de plus de 10 mètre de haut en limite de la propriété du voisin ? Obligeant ce dernier à ramasser feuillage et branches.
Je souhaite que les arbres de plus de 2 mètre en limite de propriété sans restriction d’âge soit interdit. Mais aussi que tout arbre surplombant une maison également surtout quand c’est celle du voisin.

CAROLINE compte sur vous aujourd'hui

CAROLINE COSTANZO a besoin de votre aide pour sa pétition “caroline costanzo: Fin des arbres en limite de propriété”. Rejoignez CAROLINE et 46 signataires.