Ouverture d'une classe de maternelle à Barbara (94260)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Suite aux articles de presse publiés dernièrement relatifs au projet de modification de la carte scolaire du Val de Marne à la rentrée 2018 et de ses conséquences pour l'école primaire Barbara de Fresnes, AUCUNE OUVERTURE de classe n'est envisagée pour l'école malgré ses 31,5 élèves / classe projetés en maternelle l'année prochaine (soit au-dessus des repères académiques).

A sa construction il y a 5 ans, notre école primaire devait accueillir 4 classes de maternelle et 7 classes d'élémentaires.

Depuis son ouverture, les effectifs de l'école sont en hausse constante, malgré la mise en place de secteurs flottants. Ainsi :
- Dès son ouverture, une 5ème classe de maternelle a été ouverte pour accueillir tous les enfants du secteur.
- pour la rentrée 2014/2015, une classe de CP a été ouverte tandis que les PS ont été répartis dans 2 classes de 32 élèves de moyenne,
- pour la rentrée 2017/2018 : une classe de maternelle a été fermée pour permettre l'ouverture d'une classe côté élémentaire. Cette fermeture a entraîné 3 classes de double niveaux sur les 4 classes de maternelle de l'école avec une moyenne de 29,75 élèves par classe.

Nos inquiétudes ne concernent pas uniquement les élèves de maternelle. La moyenne d'élèves en élémentaire sera de 27,2 en septembre 2018 et sera donc très proche là encore du repère académique.

Le dédoublement des classes de CP et CE1 dans les classes situées en réseaux d'éducation prioritaires ne doit pas se faire au détriment de nos enfants.

SIGNEZ CETTE PÉTITION EN LIGNE POUR SOUTENIR NOTRE DEMANDE D'OUVERTURE D'UNE CLASSE DE MATERNELLE SUPPLÉMENTAIRE

ACCTIF Education compte sur vous aujourd'hui

ACCTIF Education a besoin de votre aide pour sa pétition “carole.mahssoune@gmail.Com: Ouverture d'une classe de maternelle à Barbara (94260)”. Rejoignez ACCTIF Education et 159 signataires.