L'é"BUS"lition : laissez-nous nos accompagnateurs scolaires !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La région OCCITANIE a décidé de ne plus financer les accompagnateurs dans les bus scolaires du Lot pour la rentrée de septembre 2018 ! Parallèlement, il est prévu de rendre payant, ces mêmes transports, à partir de la rentrée 2019. Il y a comme un malaise, non ??

Nous comprenons que ce soit difficile pour nos petites communes à budget de plus en plus  restreint, d’assurer cette dépense. C’est pour cette raison que nous réalisons cette pétition afin d’alerter le gouvernement sur cette décision qui est totalement irresponsable ! Laisser des enfants de l’âge de 3 ans jusqu’à l’âge du pré-collège prendre le bus sans surveillance : c’est inadmissible !!

Le chauffeur n’ayant pas le droit d’intervenir (sa mission étant de conduire), que va-t-il se passer en cas de difficultés ? Ceintures détachées, enfants malades, harcèlements, mauvaises conduites, etc.… Faudra-t-il enlever le rétroviseur central afin de canaliser l’attention du chauffeur à son seul objectif : la route !!!

Parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves a besoin de votre aide pour sa pétition “CAROLE DELGA Présidente de la région OCCITANIE: L'é"BUS"lition : laissez-nous nos accompagnateurs scolaires !!!”. Rejoignez Parents d'élèves et 114 signataires.