Le Train à 2 euros à Castres

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

LE TRAIN A 2 EUROS

Les enquêtes de satisfaction des utilisateurs du train sont nombreuses et font toutes le même constat : Pour des trajets occasionnels, les tarifs pratiqués par la SNCF sont jugés trop élevés.

Par exemple : Un billet Aller et retour de Castres à Toulouse coûte  31.40 €

Par comparaison le même trajet en bus est facturé  4 € au voyageur.

Il est évident que la différence de prix avec le train va provoquer un transfert des voyageurs vers le moins cher. Mais cela n’est pas juste ! Car en procédant de la sorte, le Conseil Régional crée des transports de classes. Les usagers ayants les moyens pourront bénéficier du confort du train alors que les autres seront soumis aux affres de la route.

Le Conseil Régional, organisateur des transports, devrait harmoniser la tarification entre  les deux modes de transport qu’il finance.

Je demande au Conseil Régional et à la SNCF de passer le tarif des trains  sur la ligne de  Mazamet-Toulouse à 2€ le trajet simple.

Syndicat CGT des cheminots de Castres compte sur vous aujourd'hui

Syndicat CGT des cheminots de Castres a besoin de votre aide pour sa pétition “Carole DELGA: Le Train à 2 euros à Castres”. Rejoignez Syndicat CGT des cheminots de Castres et 103 signataires.