Hausse des tarifs SNCF régionaux

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les tarifs des abonnements SNCF de la région Occitanie sont entrés en vigueur cette semaine. Des hausses conséquentes ont été constatées pour les personnes qui prennent le train chaque jour pour aller travailler.

A titre d'exemple, avant l'abonnement IllimiTER permettait pour 80€ par mois de voyager dans toute la région Languedoc-Roussillon. Cet abonnement a été supprimé au profit de l'abonnement FréquenciO' qui ne permet plus de voyager que d'un point à un autre et uniquement en semaine (pour le week-end prévoir un supplément de 20€ par mois).

C'est ainsi que l'abonnement entre Montpellier et Avignon centre passe désormais de 80€ à 206€. Le prix est multiplié par plus de 2.5 fois.

La participation employeur est plafonnée à 86,16€.

C'est ainsi que l'abonnement revenait pour l'employé avant à 40€ par mois et maintenant à 119,84€.

Reste le goût amer pour l'usager d'avoir l'impression de payer le coût des grèves...

Cette pétition est lancée avec le soutien de l'association MDD (Mobilité et Déplacement Durable), association fédérée à la FNAUT  (Fédération Nationale des Usagers des Transports).

Vous pouvez vous joindre aux initiateurs ou les contacter en écrivant à l'adresse mail  mobilite34@netcourrier.com

Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie PASQUIER-BONJOUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Carole DELGA: Hausse des tarifs SNCF régionaux”. Rejoignez Marie et 218 signataires.