Les déchets a Gatineau la nouvelle limite de 120 litres aux deux semaines?

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


 Nous voulons débattre pour augmenter la limite de 120 litres pour les déchets a Gatineau , selon nous ils y`a beaucoup trop de grande familles nécessitant une quantité plus grande autorisée par la ville ! Signez cette pétition ci vous croyez que la ville serre un peux trop la vise. 

Nous comprenons le problème de polution mais n`oublions pas que la population et grande et que ce ne sont pas toutes les familles qui sont petites .

À Gatineau, la nouvelle politique sur les déchets, proposée par le conseil municipal, soulève les passions et surtout beaucoup de questionnements. Voici ce que vous devez savoir.

 

 Vous aurez droit à six fois moins de déchets sur le bord de la rue

La Ville de Gatineau distribuera cette année des bacs noirs de 120 litres pour les déchets dans chacun des ménages. La collecte se fera toutes les deux semaines. Le récipient de 120 litres est trois fois plus petit que votre bac bleu pour le recyclage.

Selon la Ville, chaque logis produit actuellement environ 250 litres d’ordure par collecte, incluant les gros meubles ou objets encombrants.

Vous savez déjà que votre famille dépassera la nouvelle limite de 120 litres aux deux semaines? Sortez votre portefeuille. Les citoyens pourraient devoir se procurer des sacs pour ce surplus d'ordures, au coût d'environ 5 $ le sac. La Ville envisage aussi un système d'étiquetage.

 

Question : Prendrez-vous en considération le nombre de personnes vivant dans le foyer? Prendrez-vous en compte l’état de leur santé? Qu’en sera-t-il des garderies en milieu familial?

 



Change Organisation compte sur vous aujourd'hui

Change Organisation a besoin de votre aide pour sa pétition “Carolanne Saumur: les déchets a Gatineau la nouvelle limite de 120 litres aux deux semaines?”. Rejoignez Change Organisation et 5 signataires.