Avoir une continuation de LGT pour les élèves de la 8ème à la 10ème

0 have signed. Let’s get to 1,000!


Le 22 octobre 2018, nous avons reçu un courriel nous annonçant la triste nouvelle que La Grande Traversée allait à présent être sous le contrôle de CyclingBC. Malheureusement ceci veut aussi dire que seulement les 11/12ème peuvent y participer, et que tout ce déroulera en anglais.

Voici le courriel que nous avons reçu:

Richmond, 22 octobre 2018 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec BC Cycling pour la mise en place d’un projet cycliste provincial offert aux élèves de la 11e et la 12e année de l’ensemble des écoles francophones de la Colombie-Britannique, et ce, pour les trois prochaines années.

Depuis maintenant six ans, les élèves du CSF roulent à travers le Canada via le projet de La Grande Traversée (LGT). Cette grande aventure a permis de faire rouler plus de 400 élèves de la Colombie-Britannique à travers le pays. Ces élèves ont certes développé des habiletés de cyclistes, mais ils ont surtout appris l’importance de la persévérance, de l’esprit d’équipe et du dépassement de soi. Reconnaissant l’importance du développement de ces compétences et heureux du succès de ce projet, le CSF, après six années, a décidé de prendre une nouvelle direction et de passer le flambeau à une autre organisation qui permettra, tout autant, aux jeunes de poursuivre leur passion pour le cyclisme tout en acquérant les aptitudes nécessaires pour devenir des leaders positifs au sein de leur communauté. Cette organisation offrira un nouveau modèle aux élèves du CSF, mais tout autant aligné sur les compétences essentielles.

« Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui ont contribué pendant les six dernières années au succès de La Grande Traversée et nous sommes extrêmement reconnaissants de l’implication de tout un chacun. LGT fut une aventure extraordinaire tant pour les jeunes que pour l’ensemble des personnes qui se sont impliquées dans le cadre de ce grand projet », mentionne M. Bertrand Dupain, directeur général du Conseil scolaire francophone. « Nous sommes persuadés que le nouveau partenariat avec BC Cycling sera une excellente occasion de poursuivre la longue tradition cycliste au CSF et qui permettra également d’offrir une expérience enrichissante pour tous les élèves participants. » Conclut-il.

Le programme de BC Cycling débutera dès cette année. L’information sera transmise prochainement aux écoles et les élèves de la 11e et 12e année seront invités à s’y inscrire.



Today: Carl is counting on you

Carl Cenerelli needs your help with “carlcenerelli@icloud.com: Avoir une continuation de LGT pour les élèves de la 8ème à la 10ème”. Join Carl and 548 supporters today.